Les funérariums Bienne-Gourdon

L’infrastructure de chaque établissement, permet aux familles, entourées de leurs proches, de commencer le travail de deuil dans la douceur et la sérénité.

Qu’est ce qu’un salon funéraire ?

http://static.obseques.ouest-france.fr/img/169377/58a5bed7a7238/mb-Salon de Mortagne.jpgLe salon funéraire, qui est aussi souvent appelé chambre funéraire, est une pièce du funérarium où repose le défunt. La famille et l’entourage ont la possibilité de s'y reccueillir.

Chacun des trois funérariums dispose de deux salons de présentation et d’une pièce de convivialité.

Les funérariums Bienne-Gourdon sont également pourvus d’un hall spacieux permettant de se retrouver, d’échanger des souvenirs personnels et de partager des moments de vie qu’on a pu avoir avec la personne défunte.

Les différents établissements sont faciles d’accès, chacun d’eux est doté d’un parking privé permettant le stationnement d’une vingtaine de véhicules, les différents sites sont également accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

La chambre funéraire est accessible à toute heure, de façon privatisée.

 

Présentation du défunt

Selon la volonté des familles ou du défunt, vous pouvez opter pour l'une de ces deux méthodes :

Une toilette mortuaire

La toilette mortuaire n'intervient nullement sur la conservation du corps. Elle consiste a améliorer la présentation du défunt par une toilette simple, un habillage et un maquillage léger.

Les soins de conservation

Ils sont effectués par un thanatopracteur. Les procédés techniques utilisés vont permettre une meilleure conservation du corps. Lors de cette intervention, le professionnel pratiquera également une toilette mortuaire.

Vous avez le choix et aucun de ces procédés n'est obligatoire, le défunt pouvant demeurer au naturel, sa dignité en étant préservée. Cependant, la toilette mortuaire, sera le minimum recommandé par votre agent funéraire.

 

Salle de convivialité

http://static.obseques.ouest-france.fr/img/169377/58a316ba7f8da/mb-Espace convivial Pouzauges.jpgC’est une pièce pourvue d’une petite cuisine, qui offre la possibilité de déjeuner sur place, de se retrouver et d'apprécier des moments d'échanges et de convivialité.

Vous pourrez ainsi profiter d’une boisson chaude dans un cadre reposant.

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements où recevoir un devis pour une admission en chambre funéraire ? Dans ce cas, n’attendez plus, contactez les Pompes Funèbres Bienne-Goudon.